Off-White

Depuis quelques années déjà, la marque “Off-White” constitue la percée absolue dans l’industrie de la mode. Le fondateur et créateur Virgil Abloh apporte un mélange de haute couture et de street style aux défilés de la Fashion Week de Paris.

Le label streetwear fondé par Virgil Abloh apparaît comme la marque la plus populaire dans l’Hexagone en 2019, d’après un récent rapport annuel réalisé par Stylight. Off-White ne se contente pas d’être numéro 1 en France, s’affichant également au sommet en Allemagne et aux Etats-Unis et raflant la 5e place en Italie.

Si l’on s’intéresse à la popularité des marques en France, on s’aperçoit qu’Off-White est talonnée par Nike, Balenciaga et GucciGolden Goose arrive quant à elle en 5e position du classement. Aux Etats-Unis, les deux premières places sont également occupées par Off-White et Nike mais les deux marques sont suivies par Golden Goose, Adidas et Versace.

Le succès de la marque s’est accompagné de la Street-Style-Fashion-Week

 

Pendant la Fashion Week, les gens de l’industrie de la mode, tels que les mannequins, les designers, les blogueurs et les photographes, seront photographiés entre les dates de défilé. Ces images sont ensuite photographiées dans des blogs, des magazines en ligne et des magazines imprimés, telles qu’elles sont actuellement portées dans la rue. Comme ces looks sont en fait portés dans les rues des grandes métropoles de la semaine de la mode, ils sont souvent déclencheur de nouvelles tendances et inspirent de nouvelles possibilités.

Lors de la Fashion Week, les créateurs présentent donc leurs nouvelles pièces automne-hiver 2020 sur les podiums, mais pas seulement.

Alors qu’Off-White présentera son défilé automne-hiver 2020-2021 jeudi 27 février prochain, le créateur en profite pour ouvrir un pop-up exclusif pour ses collections de bijoux et lunettes, niché au numéro 229 de la rue Saint-Honoré non loin de place vendôme et donc en plein centre de Paris. Il se déploie sur trois étages sur une superficie totale de 200 m2.

En pleine semaine de la mode parisienne et avec un premier post sur Instagram qui dévoile une série de bijoux griffés du logo de la maison, Virgil Abloh annonce l’ouverture d’une boutique éphémère où seront à shopper des accessoires comme des bijoux et lunettes de soleil inédits. Soit l’endroit idéal où se rendre entre deux défilés pour échapper un moment au rythme effréné de la Fashion Week.

Au programme : les boucles d’oreilles Mini Arrow déclinées en plusieurs finitions ainsi qu’une sélection de colliers, de bagues, de pendentifs et de bracelets fidèles à l’inspiration industrielle qui anime les créations du designer.

Du côté de l’Eyewear, l’accent est mis sur une offre unisexe combinant des styles oversize et des modèles type aviateur tendance rétro.

En marge de cette initiative, Virgil Abloh – qui prédisait récemment la fin du Streetwear a présenté la nouvelle collection Automne/Hiver 2020-2021 d’Off-White le jeudi 27 février, à 19h.