Qui est ce révolutionaire ?

Richard Mille est un homme d’affaires né le 13 février 1951 à Draguignan, dans le Var. Il effectue ses études de marketing à l’IUT de Besançon puis en 1974. Il devient responsable export chez Finahor, qui est une société horlogère française. Avant de connaître ce succès il a également été responsable de la division horlogère au sein de la célèbre maison de la place Vendôme Mauboussin. Et également, il a été président de la division horlogère et enfin président-directeur général est actionnaire du Joaillier. En 1999 suite à un désaccord avec le PDG de la maison Mauboussin sur le développement commercial de la marque. Richard décide donc de quitter la maison pour se lancer dans une nouvelle aventure de créer sa propre ligne de montre même si celui-ci n’est pas horloger de formation. Mais au cours de ses expériences et de son entourage il a une grande connaissance dans le monde de l’horlogerie.

Les nouveaux bijoux.

Les montres que propose la marque Richard Mille, sont démontré de haute horlogerie avec une précision extrême. Le premier prix de la marque est également extrême son best-seller la RM 11 tourné aux alentours des 150 000 € ensuite. Il y a également une large gamme de montres pouvant aller jusqu’à plusieurs millions d’euros pour une pièce unique et sur-mesure avec des matériaux toujours plus précieux.

Le sport et Mille.

La marque a su se diversifier par un savoir-faire unique et une technologie jamais vu dans le monde de l’horlogerie. Les Suisses sont connus pour leur savoir-faire en termes d’horlogerie. Richard Mille a su révolutionner par le design mais aussi la légèreté démontre comme par exemple la RM 27 01 conçu pour Raphael Nadal qui pèse seulement 18 grammes, soit le même poids qu’une lettre.

Pour démontrer la supériorité technique de ses garde-temps, Richard Mille a demandé à des sportifs de haut niveau d’en porter en compétition. Rafael Nadal (tennis) cogne la balle avec. Felipe Massa (Formule 1) fonce avec. Yohan Blake (100 mètres) sprinter avec. Une méthode marketing jamais vue dans le monde du sport. La plupart des maisons telles que Rolex qui sponsorise des événements sportifs font porter leur montre une fois les héros des sports sur le podium. Il se démarque avec ses montres qui sont utiles et peuvent être utilisées pour n’importe quelle occasion.

La magie des pieces 

La marque ne produit pas seulement des montres ce sont également des pièces de collection avec certaines pièces limitées à une petite dizaine dans le monde. Toutes les stars se les arrachent pour poser sur les tapis rouges avec. Le design très particulier de ses montres avec un travail que l’on ne voit très peu dans ce monde. Les cadrans ne sont pas simplement de la peinture comme dans certaines maisons mais une centaine de pièces superposées créant un relief à l’intérieur de la montre. Certains propriétaires peuvent dire qu’il ne se lasse jamais de leur montre au bout de 10 ans il y aura toujours quelque chose qui les étonnera sur leur montre. Une pièce qu’il n’avait jamais vu un détail qui les surprend chaque jour et qu’ils redécouvrent à chaque fois qu’ils la portent.